Œuvres multimédias et roman_old

Anomalie, 2022

Dans un album de photographies familiales, une anomalie se produit, les images des membres d’une famille se retrouvent dans des photographies d’une époque qui ne les a pas connus

Portraits, 2022

Plusieurs photographies de différentes époques, montrant des personnes
de différents âges et sexe. Elles présentent pourtant une similitude.
Leur visage est celui d’une seule et même personne, à des âges différents.

Effacements, 2023, vidéo projetée sur mur.

Une photographie d’un groupe d’enfants est retouchée. Progressivement, les visages des enfants disparaissent, effacés à l’aide d’un outil numérique. Le geste est méthodique, clinique, froid.

Cette œuvre interroge notre rapport aux images et leur falsification. Elle questionne également l’archive en tant que seule trace de notre présence passée.

Œuvre exposée aux Estivales de Sceaux 2024.

L’invention de Morel, 2022, vidéo projetée sur mur.

Dans une photographie d’un autre temps, des corbeaux passent furtivement en arrière-plan, accompagnés d’un son étrange et fantomatique. L’immobilité des personnages est perturbée.

Œuvre exposée à la Haus Burgund à Mayence du 5 septembre au 28 novembre 2024.

Still life, 2021, vidéo.

Vidéo présentant un chevreuil mort, respirant artificiellement. La photographie du chevreuil est détachée du « ça-a-été » par le pneuma, le souffle associé à l’âme.

Manipulations temporelles, 2022

Concert Debussy, 2019

Réalisation d’un set vijing pour une projection mapping à l’auditorium de Poitiers, dans le cadre d’un concert de piano des 24 préludes de Debussy en collaboration avec l’EESI, le conservatoire de Poitiers et l’artiste A.LI.CE. Utilisation d’animations et de photographies de la Première Guerre mondiale pour jouer avec la forme fantomatique des animations et produire un trouble lié aux photographies qui représentent des personnes passées, témoins d’une période riche en fantômes.

Forêts, 2019

Forêts est constitué de voiles, sur lesquelles sont projetées des vidéos de fragments
d’une forêt, dont le sol respire. Les voiles bougent lorsqu’une personne passe à côté
ce qui amplifie l’effet de respiration.